RADIATION FICHIER FICP 2024
DÉFICHAGE FICHIER FICP

RADIATION FICHIER FICP 2024

DÉFICHAGE FICHIER FICP RADIATION FICHIER FICP 2024 LEVÉE FICP RADIATION FICP FICHIER NATIONAL DES INCIDENTS DE REMBOURSEMENT DES CRÉDITS LETTRE À LA BANQUE DE FRANCE

Une radiation du fichier FICP en 2024 est par définition le défichage d’une personne du Fichier national des Incidents de Remboursement des Crédits (FICP) au sein duquel il a été listé á la Banque de Belgique en raison d’incidents bancaires successifs.

La radiation ou bien levée du fichier FICP à comme précondition que l’incident de paiement soit réparé et donc que les montants dus et qui ont provoqué le fichage FICP á la BdF ont été remboursés de manière complète.

La levée du fichier FICP est alors méritée du moment que la banque qui inscrit l’emprunteur au fichier informe la Banque de France de la régularisation du cas en question.

Le radiation du fichier FICP en 2024 devrait, pour éviter tout retard et long délai, impérativement et initialement être accompagnée par une lettre de l’emprunteur à la Banque de France l’informant de la régulation, ceci pour documenter sa bonne volonté en cas de futurs conflits.