DÉFICHAGE BDF 2022 2023

DÉFICHAGE BDF 2022 2023

RADIATION DU FICHIER DE LA BANQUE DE FRANCE DÉFICHAGE BDF 2022 2023 COMMENT SE FAIRE DÉFICHER DE LA BANQUE DE FRANCE

Un défichage BdF en 2022 et 2023 est par définition la procédure de radiation du fichier central de la Banque de France lorsque le débiteur concerné ne dispose pas ou plus de contentieux avec un quelconque créancier.

Le défichage BdF est indispensable pour les consommateurs qui n'ont plus à être fichés à la BAnque de France, car une fois dans ce fichier central, elles perdent tout accès au crédit et n’obtiendront aucun accord de prêt de la part des banques et courtiers de prêts.

La radiation du fichier de la Banque de France est de nos jours possible si on applique une discipline financière adéquate; mais avant de parvenir aux solutions, il faut d’abord comprendre comment un emprunteur devient fiché BdF.

Le défichage BdF en 2022 et 2023 est un sujet d’importance vitale pour certains ménages et personnes et il s’agit de considérer la situation comme sérieuse mais non insurmontable en focussant sur les solutions de sortie de cette situation difficile.

La radiation ou bien levée du fichier BdF a comme précondition que l’incident de paiement soit réparé et donc que les montants dus et qui ont provoqué le fichage BdF ont été payés de manière complète.

Une radiation du fichier BdF est alors méritée du moment que la banque qui inscrit l’emprunteur au fichier informe la Banque de France de la régularisation du cas en question.

La levée du fichier BdF devrait, pour éviter tout retard et long délai, impérativement et initialement être accompagnée par une lettre de l’emprunteur à la Banque l’informant de la régulation, ceci pour documenter sa bonne volonté en cas de futurs conflits.

QUELLES SOLUTIONS POUR LE DÉFICHAGE BDF EN 2022 2023?

COMMENT FAIRE POUR SE DÉFICHER DE LA BANQUE DE FRANCE?

Dès que le fichage à la Banque de France est prononcé et devient effectif (et on le saura au plus tard lorsqu’une demande de crédit est rejetée), il n’y aura pas d’autre solution que payer les sommes dues à tous les prêteurs qui ont enregistré l’emprunteur défaillant à la Banque de France à moins de vouloir attendre 5 ans pour être radie du fichier.

Il s’agira donc de trouver de l’argent liquide pour payer au plus vite le montant qui a causé le fichage BdF. Il y a plusieurs solutions:

  • Procéder à un rachat de crédit BdF auprès de courtiers spécialisés.

  • Emprunter ou obtenir une garantie financière auprès de particuliers (plutôt auprès de la famille et des amis au lieu des prêt priveé sur internet qui peuvent s’avérer être des arnaques).

  • Mettre en gage des objets de valeurs (bijoux et même voiture) et obtenir de l’argent liquide rapidement.

  • Si on est propriétaire , hypothéquer une partie du bien immobilier (vente en réméré ou bien portage immobilier).

  • Utiliser le microcrédit ou le mini-prêt.

  • Faire nantir ses actifs financiers, telles que les assurances-vie.

  • Dans certains cas obtenir un prêt à l’étranger.