Le fichage abusif est la raison pour laquelle de nombreux emprunteurs se trouvent fichés BdF auprès de la Banque de France et qui se retrouvent, alors qu’ils n’ont commis aucune une faute, exclus de tout accord de prêt par toutes les banques.
Un fichage abusif à deux origines principales: d’un côté une inscription au fichier BdF sans justification basée sur un incident de paiement, de l’autre un maintien au même fichier alors que la situation à bien été régularisée sur la base de documents fiables.
Les fichages abusifs peuvent être contestés auprès de la CNIL et à ce sujet plusieurs banques ont été condamnées à radier des emprunteurs du fichier BdF en payant même des dommages et intérêts. LA CNIL par contre n ‘intervient pas lorsqu’il s’agit du maintien abusif du fichage même s’il est injustifié.
FICHAGE ABUSIF EN LIGNE
PRÊT IMMOBILIER CRÉDIT VOITURE PRÊT CONSO CRÉDIT RENOUVELABLE RACHAT DE CRÉDIT ORGANISME POUR LOCATAIRE POUR SDF SANS BANQUE LEASING LOA LLD PROPRIÉTAIRE POUR RETRAITÉ SANS ENQUÊTE PRÊT ENTRE PARTICULIER PRÊT À L'ÉTRANGER ASSURANCE EMPRUNTEUR SANS JUSTIFICATIF MICROCRÉDIT FICHAGE ABUSIF CARTE BANCAIRE BDF PRÊT SUR GAGE BDF DEVENIR FICHÉ BDF EFFETS SANTÉ DÉFICHAGE BDF ACCIDENTS DE LA VIE CONSÉQUENCES FICHAGE COMPTE POUR FICHÉ ARNAQUES FICHÉ BDF DÉLAI RADIATION SE FAIRE RADIER POUR FONCTIONNAIRE LUXEMBOURG ALLEMAGNE CHÔMEUR BELGIQUE