FICHAGE ABUSIF À LA BDF 2024

FICHAGE ABUSIF À LA BDF 2024

FICHAGE BANCAIRE ABUSIF À LA BDF CNIL CFCC ERREUR

Un fichage abusif à la BdF en 2024 est par définition une action qui a fait ficher un consommateur par l’intervention d’une banque qui a commis un abus de pouvoir alors que le fichage à la Banque de France n’est pas justifié.

Le fichage abusif à la BdF consiste par un organisme prêteur à ficher à la Banque de France par erreur un débiteur qui est en règle avec ses créanciers et qui se retrouve ainsi dans une liste noire bancaire en étant « innocent ».

Le fichage bancaire abusif est la raison pour laquelle de nombreux emprunteurs se trouvent fichés BdF auprès de la Banque de France et qui se font, alors qu’ils n’ont commis aucune une faute, exclure de tout accord de prêt par toutes les banques.

Le fichage abusif BdF en 2024 ou par erreur sont dû à plusieurs raisons : débiteur confondu avec un autre en raison de la similarité du nom et prénom, usurpation d’identité en rapport la contraction de dettes au nom d’une autre personne ou incompétence de la banque.

Le fichages abusif BdF peut être contesté auprès de la CNIL et à ce sujet plusieurs banques ont été condamnées à radier des emprunteurs du fichier BdF en payant même des dommages et intérêts, la CNIL par contre n‘intervient pas lorsqu’il s’agit du maintien abusif du fichage même s’il est injustifié.

FICHAGE ABUSIF EN LIGNE