DÉLAI DE DÉFICHAGE BDF 2024

DÉLAI DE DÉFICHAGE BDF 2024

DURÉE DE RADIATION DU FICHIER dE LA BANQUE DE FRANCE DÉLAI DE DÉFICHAGE BDF 2024 COMBIEN DE TEMPS DURE LE DÉFICHAGE BDF?

Un délai de défichage BdF en 2024 est défini par la durée de temps qui prend pour aboutir à une radiation du fichier central de la Banque de France pour un consommateur, après que ce dernier est fait sa demande de se faire déficher en bonne et due forme.

Le délai de défichage BdF va dépendre de l’attitude de l’emprunteur fiché BdF, s’il régularise sa situation en remboursant la somme due, ou bien s’il ne fait rien, mais aussi si son fichage est dû à un incident de paiement ou bien à un dossier de surendettement.

La durée pour une radiation de la Banque de France si l’emprunteur reste passif et ne fait rien tout en supportant toutes les contraintes du fichage en cas d’incident de paiement se monte à 5 ans alors que celle liée à un dépôt de dossier de surendettement à 7 ans.

Le délai de défichage BdF en 2024 en cas de paiement des montants dus au fichage dépendra de la célérité de la banque à informer la Banque de France, cette dernière sera dans l'obligation d'informer à travers la radiation du fichier le débiteur.

A QUELLE DATE LE DÉFICHAGE BDF A-T-IL LIEU?

La date à laquelle le défichage BdF a lieu va déprendre quand le paiement a été effectué pour rembourser ses dettes a été fait et que la situation été régularisée auprès de son prêteur, ce dernier entamant obligatoirement une procédure de défichage BdF auprès de la Banque de France.

La date de défichage BdF doit munir le débiteur de patience, car la Banque de France actualise les banques sur les mises à jour du fichier BdF qu’une fois par mois et cela autour du 18 de chaque mois et l'emprunteur aura besoin de vérifier régulièrement auprès de sa banque si la radiation du fichier BdF a bien eu lieu.